Natalia et Cindy

Après Angelina Jolie et Brad Pitt pour Asprey, ou Daisy Lowe pour Swarovski, d’autres stars et mannequins se lancent à leur tour dans la création de bijoux. C’est le cas de Natalia Vodianova et de Cindy Crawford.

Croquis du bijou dessiné par Natalia Vodianova

La première, Natalia Vodianova, prête actuellement son image à Etam Lingerie, et s’improvise créatrice de bijoux pour la marque De Beers, spécialiste du diamant. Elle a ainsi dessiné une parure unique baptisée “Magic Moment“. Sertie de diamants roses et blancs et de deux diamants taille coeur au centre, elle sera vendue au profit de son association destinée à venir en aide aux enfants atteints du cancer, The Naked Heart Foundation, lors d’un dîner de bienfaisance, le 23 février prochain à Londres. Elle lancera à cette occasion, une collection complète de bijoux en collaboration avec De Beers, et disponible dès cet été.

La seconde, Cindy Crawford, joue également les créatrices de bijoux pour la marque JC Penney, géant américain de la distribution aux Etats-Unis et à Porto Rico. Elle a ainsi collaboré à la création d’une collection composée de 40 pièces or et/ou argent, serties de diamants et de pierres précieuses, baptisée “One Kiss“. “J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe créative pour élaborer une collection classique et intemporelle, avec des pièces qui peuvent être portées de jour comme de nuit, se mixer ou se porter telles quelles” a déclaré l’ancien top. Sa collection sera disponible dès le mois d’avril dans les points de ventes Jc Penney.

★★★

Autant de people qui s’improvisent créateurs … Créer une collection de bijoux est-il devenu la nouvelle tendance pour des stars et des mannequins en perte de reconnaissance ? Est-ce une nouvelle manière d’aborder la création pour les marques qui voient dans la notoriété de leurs invités un gage de meilleures ventes … C’est avant tout une question de communication. Développer des collections temporaires avec des célébrités pour créer un buzz autour de la marque permet surtout de faire parler de la marque… le principe du buzz, la preuve !

Et pourtant, à part les maisons de mode comme Sonia Rykiel qui collabore le temps d’une collection avec H&M, je ne suis absolument pas attirée par une collection élaborée par une star, synonyme avant tout de bling bling, de coups marketing à gros budget, et non de recherche et de créativité. A suivre…

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