Couleurs d’automne

On nous annonce la plus belle semaine de septembre. Celle de l’été indien, ou plutôt de l’été tout court, celui que l’on n’a pas vraiment eu. De quoi nous donner des envies d’évasion, comme si l’on n’était jamais revenu de vacances !

Alors que la nouvelle collection de bijoux pour cet Automne 2011 est en pleine préparation, on boucle les valises et on vous invite très vite pour un tour du Monde entre perles, rubans et breloques en couleurs ! Et en parlant de couleurs, il est important de se pencher à nouveau sur la question ! Rappelez-vous, au printemps dernier il fallait voir la vie en rose … chèvrefeuille !

Pantone, LA référence officielle des normes couleurs désigne tous les ans la couleur de l’année. Pour cet automne 2011, le rapport des couleurs tendances PANTONE prévoit des nuances qui s’inspirent des grands maîtres telles que les tons sépia caractéristiques de l’âge d’or Hollywood, de l’opéra chinois, de paysages urbains et ruraux.

L’idée se résume en « une approche picturale en combinant astucieusement des couleurs vives avec des couleurs neutres de base à la manière d’un artiste qui créerait une œuvre d’art sensationnelle », selon Leatrice Eiseman, directeur exécutif de Pantone Color Institute®. « Tout comme le chef-d’œuvre d’un peintre, un certain charme se dégage de cette palette automnale. »

Je suis fan de ces croquis !

On retrouvera donc une partie de ces couleurs dans la nouvelle collection ! Mais je vous en reparle très vite pour vous donner notre itinéraire…

Bonne semaine ensoleillée à tous ;-)

0

Partagez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cart

Close Cart