Des bijoux à croquer !

On continue notre semaine culinaire sur Les Dessous de L’Affaire en parlant d’une nouvelle tendance. En effet, depuis quelques temps, la mode est gourmande en matière de bijoux. Et ce n’est certainement pas un vilain défaut ! De nombreuses marques ont suivi la tendance du bijou gourmand, tendance plus connue sous l’adjectif  “Kawai”… En France, la tendance est assez soft, comparé à la frénésie pour ces bijoux aux USA, au Royaume Uni, et surtout au Japon, où la tendance a vu le jour dans les années 70. Le mot kawaii est synonyme de cute en anglais, parce que tout est mignon, petit, adorable, sucré, coloré, et innocent !

Ces gourmandises n’envahissent plus que les tables, mais se retrouvent désormais autour du cou ou dans nos boîtes à bijoux ;-) Je vous propose donc un petit tour d’horizon des marques et autres créations sucrées !

Une des marques créateur pionnière en la matière, c’est The French Factory avec son célèbre sautoir Macaron, réalisé à la main avec amour et gourmandise, dans l’atelier parisien d’Erika Lauret !

Secret Velvet mêle gourmandise, douceur, et souvenirs d’enfance. Né en mars 2010 de l’imagination de Marie, une jeune créatrice bordelaise, cette marque décalée, propose des petits bijoux gourmands et originaux que l’on a notamment pû voir dans la série Scènes de Ménage sur M6 ou en exclusivité chez Colette, le célèbre concept store parisien. Un des musts have de la marque : le sautoir Cupcake Vanille-Fraise.

Nature et gourmandises pour La Fille du Consul. Derrière cette marque se cache Delphine Roche de Montgrand et une collection de bijoux en argile polymère. Des bijoux décalés, voir osés, comme le sautoir Rondelle de Saucisson, ou ses boutons de manchettes pour un peu de fantaisie masculine !

Julie Ferrier a très bien compris que ses bijoux ne se dévore que des yeux, et a lancé sa marque au nom plus qu’explicite : Ne Pas Croquer ! Elle nous propose une collection de bijoux entièrement gourmands ! On craque pour son sautoir P’tit Biscuit, et sa nouvelle collections Cookies !

La Mygale en Tutu propose une collection de bijoux en verre de Murano filé au chalumeau. Chaque perle de verre est faite à la main par Agathe Monnier, qui propose une délicieuse collection intitulée “Délire”. On salive devant son pendentif Donut !

Enfin pour finir, mon coups de ♥ bijoux gourmands :  N2 et sa bague en chocolat de la collection Rue de la chocolaterie. C’est l’histoire d’une souris gourmande tentée par quelques chocolats biens appétissants… La gourmandise n’est plus un vilain défaut avec cette collection 100% cacao  en résine et métal laqué.

Des bijoux décalés, un brin enfantin, à porter sans modération !

2

2 thoughts on “Des bijoux à croquer !

Partagez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

loader