La boutique Lili M

Comme je vous l’annonçais mercredi, L’Affaire du Collier compte un nouveau point de vente éphémère en ce mois de décembre particulièrement enneigé ! Je suis très honorée de participer à la semaine des créateurs à la boutique Lili M de Reims. D’autant que la création est particulièrement à l’honneur chez Lili M entre le concours de photos et les toiles du peintre parisien Jean Luc Véret.

Mais surtout, je pense qu’il est important de vous présenter la boutique Lili Maria, qui a elle seule vaut le détour, grâce à ses créatrices de talent. Après avoir travaillé pour le théâtre et le cinéma deux anciennes costumières, Josefa Prada et Sophie Jeandot ont décidé d’allier leur talent et d’ouvrir une boutique à Reims.

Liées d’amitié lors des études de stylisme elles ont tout d’abord travaillé séparément comme modélistes et ensuite rapidement elles sont passées à la création de vêtements pour les particuliers et création de costumes pour le théâtre et le cinéma.

Le monde du cinéma a fait confiance à Josefa à qui on doit les tenues de Vanessa Paradis dans le film « Mon ange » (2005), les costumes de Depardieu et Jean Réno dans « Tais-toi », dont des tenues de travestis très réussies, sont de sa composition. Josefa a aussi habillé Nathalie Baye, « très professionnelle », Audrey Tautou, « charmante ». Son meilleur souvenir, reste sans conteste la chanteuse Mylène Farmer, pour laquelle elle a imaginé de nombreuses tenues immortalisées dans ses clips.

Quant à Sophie, elle a cousu la robe en soie de la publicité Carte d’Or, tissu flottant évoquant le café miroitant dans la tasse et a réalisé les tenues des hôtesses pour la maison Veuve-Cliquot. Avant 2005, elle a apporté son concours aux costumes pour « Les dix commandements ».

Ensemble, elle ont travaillé sur le film « La panthère rose » avec Jean Réno et Beyoncé ». Sophie était d’ailleurs son habilleuse sur le tournage, en 2005-2006.

Leurs créations, combinaisons de matières précieuses toujours retravaillées, sont le résultat de la rencontre de deux sensibilités: l’une d’origines espagnoles, avec le goût pour les couleurs et les associations étonnantes, l’autre aux racines africaines, évoquées par les teintures artisanales et l’effet de matière d’inspiration ethnique.

Samedi, j’aurais le plaisir de vous rencontrer chez Lili Maria au milieu de tous ces créateurs et créatrices !

J’ai hâte ;-)

1

One thought on “La boutique Lili M

Partagez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

loader