Space Invaders by Christofle

Moi, une geekette ? Plus geek que le roi des geeks lui même ? Noooon, vous rigolez, bien sûr que … oui !! Oui j’assume totalement ma geek attitude !!  “Être nerdy, c’est trendy” ! Parfaitement ! La geek attitude est devenue un mode de vie des plus tendances, et s’installe progressivement dans la mode. Et en matière de bijoux, on note la sortie de la collection Space Invaders  par Chistofle, et l’émergence de jolies marques de bijoux so geek !

Le spécialiste français de l’argenterie Christofle s’est associé au collectif « La Tête au Cube », concepteur d’objets design et décalés,  pour lancer un bijou ludique tout droit sorti de l’univers du jeu vidéo Space Invaders. Le petit monstre devenu icône du jeu vidéo s’est transformé en accessoire de luxe, « must have » de la geek attitude chic et branchée.

Commercialisé en exclusivité chez Colette du 28 avril au 10 mai 2010 puis à partir du 11 mai dans l’ensemble des points de vente Christofle, on retrouvera une figurine Space Invaders en métal argenté que l’on peut porter en collier, sautoir ou porte-clé au prix de 99,99 €, prix comprenant les deux chaînes en argent pour la version collier ou sautoir (11 cm et 94 cm).

De nombreuses marques de bijoux se lancent également dans la création de bijou et accessoires qui nous rappellent notre amour du jeu vidéo ou de la souris. C’est le cas de Son of a Geek, une petite boutique de bijoux disponible sur le site Dawanda, qui propose tout un tas de bijoux pour parfaire un look de geekette.  Reste à choisir entre le collier sushi et les boucles d’oreilles Lego !

Originaux, et décalés, ces bijoux manquent tout de même de féminité. Christofle, avec son savoir-faire et son raffinement, a contourné le côté fun, pour en faire un bijou unique, remarqué et remarquable. Remarqué sur la toile, et chez les geekettes, remarquable, parce qu’il fallait oser ! Et il faut oser pour porter autour de son cou un bijou aussi décalé…même si il faut savoir oser et innover dans la mode. La geekette est trendy parce qu’elle a apporté sa féminité dans un univers très masculin. Parce qu’elle aime les talons hauts et le vernis à ongle rouge pour taper sur son clavier. Alors il faut savoir conserver ce qui a fait de nous des geekettes à part entière !

Ceci n’est que mon avis de geekette…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

1

One thought on “Space Invaders by Christofle

Partagez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

loader