Le macaron déchaîne le bijou

tff_0357

Petite pâtisserie délicieusement irrésistible, le macaron est devenu une véritable tendance qui déchaîne les passions entre La Journée du Macaron créée par Pierre Hermé, les films comme Marie-Antoinette de Sofia Coppola, et la folie macaron des bloggueuses qui l’adorent et en parlent jusqu’au Japon !
Mais depuis peu, le macaron est sorti des pâtisseries et s’est immiscé dans la mode, et plus particulièrement dans le bijou. Boucheron, célèbre joailler de la place Vendôme, a sorti en début d’année une ligne de bijoux macarons sertis de rubis, saphirs et diamants. À la rose, à la pistache, au chocolat, à la violette ou bien au citron; ces petits plaisirs de joaillerie sont déclinés en bagues, boucles d’oreilles et colliers ! On peut même apercevoir des traces de dents ayant croqué dans le macaron…

porte cle macaron

Plus accessibles à toutes, les créateurs de bijoux fantaisie ont décliné des collections gourmandes de macaron. La pionnière de ce véritable phénomène est Erika Lauret, créatrice des bijoux The French Factory. Avec son célèbre sautoir macaron décliné en de nombreux parfums: chocolat, caramel, fraise, vanille, violette, … The French Factory est LA marque de bijoux fantaisie qui monte ! La ligne macaron est aujourd’hui devenue intemporelle et emblématique d’un univers magique, vintage, décalé et gourmand. On retrouve également le macaron chez Agnès de Boissieu, qui le propose en pendentif et en porte-clé, ainsi qu’une ligne « tablette de chocolat ».
A croquer !

1

One thought on “Le macaron déchaîne le bijou

  • Bonjour,
    je souhaiterais vous commander 100 porte clé macarons verts et/ou marron pour le 4 juin prochain. Nous avons un budget maximum de 400 euros maximum… est-ce faisable pour vous ? merci d’avance,

Partagez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.